Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapbooking & Co
18 janvier 2007

TUTORIEL PHOTOSHOP NUMERO 3

Voici mes petits chouchous photoshop : les scripts. Il s'agit de petits scénarios bien ficelés qui permettent de donner du peps à vos photos : effets particuliers, simili de développements poussés comme en argentique, passage à un joli noir et blanc ou sepia, boosteur de couleurs...il font tout ou presque ! Tout ce que vous pourriez faire avec de longues et fastidieuses étapes et une connaissance très poussée de photoshop, les scripts le font pour vous en quelques clics de souris !

Voici quelques exemples d'actions que l'on peut appliquer sur une photo pour vous donner une toute petite idée et vous faire envie.  Toutes les explications se trouvent dans le tutoriel que vous pouvez télécharger ICI (attention, il dépasse les 10 M).

1/ Photo originale

2/ Alabaster portrait

3/ Velvia Provia

4/ Isabel's Pastel Sketch

5/ Acidic version

6/ Very vintage + Old canvas

IMG_3371IMG_3371_copieVelvia_CopyIsabels_Pastel_Sketch

Acidic_Versionffff

Si vous avez des questions après la lecture du tutoriel n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.

Merci pour vos commentaires sur ma page précédente et à toutes celles qui souhaitent copiter, je dis : bien sûr :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour et merci de bien vouloir m'expliquer. J'ai sur mon ordi photophiltre et je voulais savoir si cela était la même chose que photoshop sinon comment faut-il faire pour avoir photoshop et cela est un téléchargement si c'est gratuit. Milles mercis
P
comment s'en sert on ????????? A l'aide merci de bien vouloi m'aider bisous à toutes
J
merci pour ce tuto, je m'en vais zieuter tout ça !! J'adore l'effet sur la dernière photo !
D
Génial, je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir essayer... Je vois que tu es une mordue de Photoshop, j'adore également mais j'ai encore bien des lacunes à combler !!<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, je trouve le tien très chouette avec de très belles réalisations...<br /> Bizzz, Domi
A
Yes !! Super ce que tu fais là !! Je m'en vais tester !!
Publicité