Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapbooking & Co
1 avril 2006

Moi et l'organisation du scrap

quand j'ai commencé le scrap j'ai acheté une tonne de matériel...NON ? c'est vrai ? je suis sûre que ça n'est arrivé à aucune d'entre vous si ? et puis j'ai lu, j'ai dévoré tout ce qui se faisait sur le scrap (en France j'ai vite fait le tour mais depuis que j'ai découvert les livres US la ruine est proche) et au fur et à mesure de mes lectures mes besoins en matériel changaient...rien de grave me direz vous, le souci c'est que le premier matériel acheté n'était même pas encore utilisé que déjà il me paraissait démodé...hm si c'était à refaire il y a la moitié des choses que je n'achèterais pas...pas grave c'est pour les enfants, ils adorent les punchies grenouille non ?
Et puis j'avais de nombreuses pages de scrap dans ma tête...mais que dans la tête...pour le scrap c'est pas génial...je sais que j'ai des périodes d'incubation longues mais quand même ! et puis un jour en surfant je suis tombée sur un truc américain du genre : soyez plus performante en scrap...l'article m'a fait hurler de rire, j'étais pas loin de ressembler à cette femme qui en manque de matériel sur sa page en cours fait deux magazins de scrap avec ses deux enfants, leur offre des tonnes d'embellissements pour les faire tenir pendant qu'elle fait son choix (et au prix de l'embellissement...), leur offre une glace pour les récompenser, paie le restau à toute la famille pour scrapper tranquille et finalement s'en sort à 100$ la page en plus du matériel...et environ 24 h sur une page. Pour celles qui lisent l'anglais, voici le lien de l'article
http://scrapbooking.com/mar2000/top_notch_techniques.htm

Evidemment comme pour toute méthode à l'américaine il y avait l'avant et l'après...l'après c'était de s'organiser sur 20 pages à scrapper d'avance. J'ai piqué l'idée et mes 20 photos sont prêtes à êtres scrappés, j'ai déjà choisi les papiers et écrit sur une feuille quelles idées j'avais pour chacune d'entre elles (je me suis fait un fichier excel). Du coup quand je surfe sur two peas ou sur mon best of scrap, quand je visite le TDS ou Pariscrap j'ai mes 20 photos en tête. Mine de rien ça aide drôlement à avancer. Alors évidemment quand j'ai une idée de génie :) pour une page de scrap qui ne rentre pas dans mes photos je la fais, mais ça me donne une ligne directrice. Pour moi c'est une façon de fonctionner qui me convient. Nous verrons sur le long terme...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité