Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapbooking & Co
24 décembre 2006

TUTORIEL PHOTOSHOP NUMERO 1

Suite à une petite discussion sur une liste de scrapbooking, je viens de créer un premier tutoriel concernant des fonctionnalités de photoshop que j'utilise. J'en mettrais d'autres tout au long de l'année 2007. J'espère que ce premier tutoriel intitulé : Comment donner un aspect grunge à une photo, vous permettra de vous amuser avec vos photos.

Le procédé est assez long et le fichier plutôt lourd (plus de 6M), armez vous de patience. Mais les étapes sont clairement expliquées et si vous aimez les résultats ci-dessous, lancez vous ! J'ai allégé le fichier en réduisant la qualité des images ce qui a eu pour conséquence de les rendre un peu floues, mais elles restent tout de même lisibles (sinon vous aviez droit à un fichier à 12 M :)). N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Pour le fichier c'est par ICI  ou LA, c'est un fichier Word qui se lira le plus aisément en mode affichage NORMAL (pas PAGE)

Promenade_Babcia_et_Dziadek__18_09_2004__16_37_53DSCF1560_copie

Voici d'autres exemples de réalisations avec quelques modifications du tutoriel original.

grunge_ex2

exemple_grunge

exemple2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens d'essayer, c'est genial, <br /> merci pour ce tuto tres clair!
I
Oh pinaise, il me le faut ce logiciel... Dommage que c'est toujours le meilleurs qui manque, sniff<br /> bi{So}u
T
Merci c'est très sympa de partager tout ça !<br /> Bisous<br /> Tova
J
le résultat est vraiment top, merci pour ce tuto !!
M
Merci de nous le faire partager.<br /> Maintenant, y a plus qu'à essayer...MDR
Publicité